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SAS LOU CANTOUN
Domaine de Cambaret
ZAC du Fray Redon
83136 ROCBARON
Tél : 0494046630
Email : contact[at]lesdelicesdememelolle.fr
N° SIRET : 53942791400012
Montant capital social : 3000€
N° de TVA : FR65539427914
Cette rubrique vous présente la politique de confidentialité de la SAS LOU CANTOUN et vous explique comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles dans le cadre de votre relation avec nous en tant que client ou simple visiteur du site.
La SAS LOU CANTOUN a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 2083698 en date du 13.07.2017.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), qui entre en application le 25 mai 2018, la SAS LOU CANTOUN se conforme donc à l'obligation de délivrer à ses clients & visiteurs du présent site : une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible des personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD.
La présente politique de confidentialité ainsi que les mentions légales ont subi une modification substantielle en date du 19.05.2018.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Références
Textes officiels : https://www.cnil.fr/fr/textes-officiels-europeens-protection-donnees
Comprendre le règlement Européen : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-le-reglement-europeen
Démarchage téléphonique : opposition et interdiction
La société LOU CANTOUN est amenée à collecter les données téléphoniques de ses clients, uniquement pour garantir la bonne exécution de leurs commandes.
La société LOU CANTOUN précise qu’elle ne réalise aucun démarchage téléphonique.
Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, la société LOU CANTOUN informe ses clients de leur droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Pour vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous inscrire auprès du service Bloctel, un service 100 % gratuit : https://www.bloctel.gouv.fr/
Démarchage à domicile : la nécessité d'un accord
Désormais, les visites non sollicitées d'un professionnel souhaitant vendre un produit ou fournir un service à un consommateur sont interdites lorsque celui-ci a fait savoir "de manière claire et non ambiguë" qu'il ne souhaitait pas être importuné.
Depuis le 1er mars 2023, le démarchage téléphonique des consommateurs est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h (c'est le fuseau horaire du consommateur qui est pris en compte). Il est interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) interdit, aux plateformes de démarchage commercial, d’appeler en masse ou d’adresser des sms aux particuliers en utilisant les numéros commençant par 06 ou 07.
Suite à la réception de SMS indésirables, les consommateurs peuvent les signaler grâce au dispositif "33 700". Pour procéder au signalement, le consommateur pourra transférer le message indésirable par SMS au 33 700 ou via le site 33700.fr
SAS LOU CANTOUN est amenée à constituer un fichier des informations nominatives de ses clients.
Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par SAS LOU CANTOUN hébergé sur notre serveur OVH VPS 2016 Cloud 3, sous la responsabilité de ANAIS COURTY, responsable du traitement des données au sein de notre société.
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Les informations recueillies sur ce site ont pour vocation exclusive :
- d'assurer le traitement, la facturation et l'expédition des commandes
- répondre à une demande de contact via notre formulaire
- réaliser des études statistiques
- organiser des campagnes de publicités destinées à ses clients, sous réserve de l'inscription volontaire à notre newsletter (option proposée lors de l'ouverture de votre compte). Ce consentement peut être à tout moment révoqué par nos clients directement dans leurs comptes personnels.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement, l'acheminement des commandes et l'édition des factures.
Quelles sont les données personnelles recueillies par la SAS LOU CANTOUN ?
Liste des données personnelles recueillies par la SAS LOU CANTOUN lors de l'ouverture d'un compte et / ou la concrétisation d'une commande et / ou lors d'une demande de contact via le formulaire en ligne :
- Nom et prénom Formulaire de contact, inscription à la Newsletter, ouverture de compte client et bon de commande
- Adresse de facturation et de livraison si différente => Ouverture de compte client, bon de commande
- Numéro de téléphone => Ouverture de compte client, bon de commande
- Adresse email de contact => Formulaire de contact, inscription à la Newsletter, ouverture de compte client et bon de commande
- Adresse IP du visiteur => Chat en ligne Zopim, ouverture de compte client, bon de commande
- Photocopie d'une pièce d'identité et / ou extrait Kbis => en cas de paiement par chèque bancaire ou postal
- Date d'ouverture du compte client, date et heure de commandes, date et heure de connexions au compte client et / ou de modifications des données personnelles
- Contenu d'un panier d'achat abandonné ou commandes dont le paiement a été refusé (tentative de commande non concrétisée)
Les informations enregistrées sont réservées à l’usage exclusif de la SAS LOU CANTOUN et ne sont en aucun cas communiquées ou vendues à des tiers à des fins commerciales ou publicitaires.
Seuls nos collaborateurs et partenaires commerciaux (transporteurs et organismes bancaires) impliqués dans le traitement, l'acheminement et / ou le paiement des commandes, sont amenés à accéder à vos données personnelles :
- Notre banque, le Crédit Agricole, pour les transactions de paiement réalisées par carte bancaire via l'interface de paiement sécurisée, la prévention ou la détection de fraudes
- Paypal pour les transactions de paiement réalisées, la prévention et la dtéection de fraudes, avec ou sans compte Paypal via l'interface de paiement sécurisée de Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/personal
- Nos transporteurs et messageries en charge d'acheminer les colis
La SAS LOU CANTOUN n'a pas accès à vos données bancaires, celles-ci ne transitent jamais sur notre site.
Durée de conservation des données personnelles
Les données personnelles liées à une ouverture de compte client sans concrétisation de commandes sont conservées durant 3 années maximum, sauf en cas de demande de suppression ou d'anonymisation de vos données personnelles avant ce terme.
Les données personnelles liées à une demande de contact via le formulaire en ligne sont conservées durant 3 années maximum, sauf en cas de demande de suppression ou d'anonymisation de vos données personnelles avant ce terme.
Les données personnelles liées à un compte client actif qui comporte un historique de commandes et de facturations sont conservées sans limitation de temps, sauf en cas de demande de suppression ou d'anonymisation de vos données personnelles.
La photocopie de votre pièce d'identité et / ou extrait Kbis est détruite sous 30 jours après l'encaissement de votre règlement par chèque.
Les tentatives de commandes en abandon ou dont le paiement a été refusé sont conservées 24 h
Responsable du traitement des données personnelles
Le droit d'accès (article 15 du GDPR) donne aux citoyens le droit d'accéder à leurs données personnelles et à l'information sur le traitement de leurs données personnelles.
Un responsable du traitement des données doit fournir, sur demande, un aperçu des catégories de données traitées (article 15, paragraphe 1, point b)) ainsi qu'une copie des données réelles (article 15, paragraphe 3) .
Le responsable du traitement des données personnelles au sein de notre entreprise est ANAIS COURTY.
SAS LOU CANTOUN s'engage ainsi à protéger les données à caractère personnel, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Chaque client, chaque internaute dispose des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant.
Ainsi, les clients de SAS LOU CANTOUN peuvent exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations les concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Les clients de SAS LOU CANTOUN peuvent également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données les concernant.
Droit à la rectification des données
Pour mettre à jour les données de votre compte, il vous suffit de vous connecter à votre compte client :
https://www.lesdelicesdememelolle.fr/index.php?route=account/login
Vous aurez la possibilité de :
- Modifier votre nom, email et numéro de téléphone
- Modifier vos adresses
- Changer votre mot de passe
- Modifier votre souscription à la newsletter
Droit d'accès aux données personnelles
Vous pouvez demander un rapport avec toutes vos données personnelles que nous stockons en suivant la procédure ci-dessous
Pour obtenir votre rapport RGPD vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Soumettre votre email dans le formulaire ci-dessous :
https://www.lesdelicesdememelolle.fr/index.php?route=information/gdpr_request
2. Cliquez sur Submit-button pour envoyer votre demande
3. Un courriel de confirmation vous sera alors envoyé, vous devez cliquer sur le lien dans ce courrier pour confirmer la requête.
4. Votre rapport RGPD et vos données personnelles vous seront alors envoyés par email.
Droit à la portabilité des données
Vous pouvez à tous moments exporter vos données de compte au format CSV et les transférer vers un autre processeur de données.
Pour exporter vos données, il vous suffit de vous connecter à votre compte client :
https://www.lesdelicesdememelolle.fr/index.php?route=account/login
1. Entrez dans la rubrique outils RGPD
2. Téléchargez vos données depuis la rubrique Droit à la portabilité des données :
- Données personelles
- Adresses
- Commandes
- Requêtes RGPD
Droit à l'effacement / à l'oubli
Vous pouvez demander la suppression / l'anonymisation de vos données personnelles que nous stockons en suivant la procédure décrite ci-dessous.
IMPORTANT ! S'il vous plaît, gardez à l'esprit que ce processus est équivalent à la suppression de votre compte, après l'avoir terminé, vous ne serez plus en mesure d'accéder à votre compte.
Pour supprimer votre compte du site vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Soumettre votre email dans le formulaire ci-dessous :
https://www.lesdelicesdememelolle.fr/index.php?route=information/gdpr_forget_me
2. Cliquez sur Submit-button pour envoyer votre demande
3. Un courriel de confirmation vous sera alors envoyé, vous devez cliquer sur le lien dans ce courrier pour confirmer la requête.
3. Votre compte et vos données personnelles seront alors supprimés (attention ceci ne peut être annulé).
2. Éditeur du site et informations sur notre société
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RCS RODEZ : 811 054 881
TVA : FR 68 811 054 881
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Ce site est hébergé par la société o2switch https://www.o2switch.fr/
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Siège social : 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand
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Mot de passe
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Le SSL garantit aux visiteurs de notre site web que leurs données ne seront pas interceptées de manière frauduleuse.
Nos sites sont hébergés sur un serveur virtuel privé OVH VPS 2016 Cloud 3.
Une sauvegarde quotidienne de toutes les données est réalisée.
Nos noms de domaine bénéficient donc du protocole sécurisé https.
Journal
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