Frais et délais de livraison

Frais et délais de livraison


1. Délais d'expédition


Les colis sont expédiés sous 24h à 72h (en jours ouvrables) sauf mention contraire, après la validation définitive de votre paiement.

Dans chaque fiche produit, nous vous indiquons si l’article est en stock ou en rupture.

  • Si l’article est réputé en stock, il sera donc livré sous 1 à 5 jours ouvrés en Colissimo Expert (France Métropolitaine), comptez 1 jour supplémentaire à destination de la Corse.
  • Si l’article est réputé en rupture, il n’est provisoirement pas disponible à la vente

 
En cas de rupture occasionnelle et / ou d'erreur de stock physique, nous nous engageons à porter à votre connaissance le nouveau délai prévisible de livraison et à vous solliciter pour connaître vos instructions.
 
Le choix du prestataire de livraison est DPD.
 
A titre informatif, les délais d'acheminement sont estimés à :
Pour la France Métropolitaine :
=> 24h / 48 h en France Métropolitaine
Pour la Corse
=> 72 h minimum

Colis à destination hors de France
=> Uniquement sur devis.
Pas de commandes possibles sur le site à destination d'un autre pays que la France métropolitaine et Corse.
 

2. Frais de livraison


Les frais de port sont calculés selon le poids cumulé des articles, la destination finale de votre commande et en fonction du barême de DPD (dont TVA 20 %).
 
Vous pouvez à tous moment estimer le montant de vos frais de port, en cliquant sur "voir panier", puis "estimer la livaison et les taxes".
Le montant des frais de port s'actualisera à chaque ajout d'article.
 
Les commandes reçues durant le week-end sont expédiées au plus tôt le lundi.
 

3. Expédition en colis unique


Une commande est considérée comme expédiable, à partir du moment où tous les articles sélectionnés sont bien affichés "en stock" ET à compter de la réception effective de votre paiement (24 h à 72 h selon les dates de valeurs des organismes bancaires).
Si l'un des articles est indiqué "en rupture" ou "livré sous X jours ouvrés", vous devrez tenir compte du délai supplémentaire d'approvisionnement fournisseur, indiqué sur la fiche produit.
Le calcul des frais de port est calculé en fonction du poids total des articles commandés, et sur la base d'un seul envoi.
 

4. Suivre mon colis


Lorsque nous procédons à l'expédition de votre commande, un email vous est adressé comportant un numéro de colis pour suivre l'acheminement de votre commande, ainsi qu'un lien vers le site de suivi de votre colis.
 

5. Réception de votre colis


En cas d’absence, vous disposez de 10 jours pour retirer vos colis dans le relai DPD dont vous dépendez ou programmer une nouvelle livraison, à compter du dépôt de l’avis de passage.

Si vous ne récupérez pas vos colis dans les délais impartis et que le prestataire de livraison nous les retourne au terme du délai de mise en instance, la nouvelle expédition impliquera une nouvelle facturation à votre charge.
 

6. Procédure de vérification des colis


Préparation de votre envoi
Toutes nos marchandises quittent l'entrepôt avec des protections et des calages adaptés à l'acheminement de celles-ci, et sélectionnés fonction du prestataire de transport retenu.
Il est à préciser qu'un contrôle systématique de chaque article est effectué au préalable de son insertion dans le colis global.
Mémé Lollé garantit donc que chaque article ainsi que ses composants partent de ses locaux sans aucun défaut et conditionnés de façon conforme.

Contrôle obligatoire du contenu de votre colis en présence du livreur
Nous vous rappelons qu'il est impératif d'ouvrir et de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et / ou du facteur, et ce avant la signature du bordereau transporteur.
L'absence de signes extérieurs de chocs, de détériorations ou de traces d’ouverture sur le colis, ne garantit absolument pas le parfait état, ainsi que la présence de la totalité des articles à l'intérieur.
 
Prise en charge d'un sinistre survenu durant l'acheminement de votre commande
A compter du moment où Mémé Lollé a respecté son devoir d'expédition, il y a un transfert de responsabilité et de garantie sur le transporteur en charge de vous livrer.
A ce titre, tous nos prestataires de transport ont souscrit une assurance pour tous dommages et/ou vols survenus durant l'acheminement dont ils sont en charge, à la condition que les dommages soient portés à leur connaissance lors de la réception du colis.
La prise en charge des réclamations par le transporteur est soumise au strict respect de la procédure de contrôle et de déclaration de réserve du client final.
Il est donc impératif d’établir des réserves précises sur le bordereau du transporteur (ex : matériel manquant, matériel cassé, palette défilmée, la nature des dommages subis et le matériel concerné…)
 
La mention « sous réserve d’ouverture du colis » est réputée irrecevable et implique que vous perdez le bénéfice d’une contestation ultérieure.
Cette mention ne vous désengage pas non plus de l’obligation de contrôler.
 
Si vous n’émettez pas de réserves précises, nous ne pourrons pas prendre en charge l’échange ou le remboursement de la marchandise.
Les produits cassés ou détournés resteront à votre charge, puisque le colis sera réputé livré en bon état par le transporteur et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
Aucune indemnisation ne pourra être exigée de la part du client, en cas de non respect de la procédure de contrôle et en l’absence de réserves détaillées.